Méditation sur le psaume 83

CHARLES DE FOUCAULD

El abad Hurelin, su director espiritual, aconseja a Charles de Foucauld meditar sobre los salmos. Inicia una serie de meditaciones en Pentecostés de 1897. Pasa horas junto al Tabernáculo (Sagrario) del Oratorio de las Clarisas, en Nazaret. Él es jardinero en el Monasterio de estas hermanas.

Tomo aquí el párrafo en el que describe la belleza de la virtud de la abyección que contempla en Jesús y que desea vivamente poseer.

«J’ai choisi d’être abject dans la maison du Seigneur»

 Oh! mon Dieu, faites-moi comprendre cette sainte abjection, qui fut tellement votre lot sur la terre, tellement votre lot dans ce Nazareth, oú votre miséricorde m’a fait l’incomparable grâce de me conduire. Faites-la moi comprendre, connaître, aimer, pratiques, cultiver cette sainte et bénie abjection, soeur de l’humilité, fille du mépris de soi et de mépris du monde, condition indispensable et partie considérable de votre imitation, mère des bas sentiments qu’on a de soi, mère de la paix de l’âme et du repos en Dieu, mère du recueillement et de la contemplation, soeur de la pauvreté, fille et mère de l’amour de Jésus, venant de cet amour et y ramenant en l’accroissant sans cesse, mère de la charité, de l’amour des pauvres, de l’estime et du respect des petits, des membres souffrants de Jésus. O sainte et bénie abjection, mère, fille et souer de toutes les vertus et surtout de l’amour de Jésus, de l’amour du prochain, de la vraie humilité et de la prière, toi, qui tues de ton seule regard l’ambition, l’avarice, l’orgueil, les sentiments avantageux, la vaine gloire, la bonne opinion de soi, les disputes, le goût de la propriéte, la hauteur, la dureté. le dédain, oui je t’ai élue… oui, je t’ai choisie… mais combien je te pratique mal, combien je t’ai embrasse mal. Oh! mon Dieu, oui, vous m’avez fait cette grâce d’être abject avec vous dans votre maison, mais faites-moi la grâce de connaître vraiment cette abjection qui fut la vôtre ici-bas de l’aimer comme je le dois et de la pratiquer comme vous voulez de moi, à votre imitation, ô Jésus. Amen.

 Abjection dans les pensées, les paroles, les actions, dans le vêtement, le logement, les occupations, les repas, les compagnies, dans tout l’extérieur. Mais abjection dans la maison du Seigneur pour lui, comme lui, l’âme passant à ses pieds le plus de temps possible, et toujours l’âme, le coeur et l’esprit pleins de lui.

0 Respuestas to “Méditation sur le psaume 83”



  1. Deja un comentario

Deja un comentario




BIENVENIDOS!!!

Los Santos y Beatos: sus vidas, sus escritos, su espiritualidad, son el tema de este espacio. Llegarán al blog según las circunstancias. Comenzó Ceferino -en la pestaña Blog- cuya fiesta de Beatificación motivó la apertura de este sitio de comunión en el Espíritu.